Nettoyage, entretien et rénovation de parquets pour particuliers et professionnels

Votre parquet fait partie intégrante de votre patrimoine.

Aneb Pro, Aneb Bordeaux et Aneb services embellissent et préservent son éclat pour une meilleure conservation dans le temps.

 

 

DÉMONSTRATION ET DEVIS GRATUITS

Directement à domicile

Méthode

 

LE PONÇAGE : Un bon ponçage de parquet permet de lui redonner vie, en éliminant les cires anciennes, les vitrifications antérieures, tâches, rayures pour retrouver une surface qui permettra de circuler sans risque d’échardes tout en ressentant la noblesse et la chaleur du bois.

Pour cela on effectue plusieurs passages successifs de grains abrasifs 36 ou 40/60 ou 80/100 ou encore 120, qui vont révéler le dessin et le veinage du parquet et permettre une véritable accroche de la finition souhaitée.

Cette opération s’effectue avec du matériel professionnel performant (ponceuse à bandes, bordureuse, monobrosse, ponceuse rotative, etc…).

L’huile : Le parquet huilé met en valeur les bois bruts et authentiques, faisant ainsi ressortir le veinage et la douceur naturel du bois.

Le gros avantage de l’huile est qu’elle pénètre en profondeur et ne se contente pas de rester en surface. Contrairement à un parquet vitrifié, on peut réparer localement des petites surfaces rayées ou abîmées sans recourir à un ponçage complet de la pièce.

Il existe plusieurs sortes d’huile, modifiées, cirées ou teintées qui donnent un aspect mat ou satiné.
L’inconvénient de cette finition est la nécessité d’appliquer annuellement une couche d’huile pour assurer la longévité du parquet, ainsi qu’un entretien de nettoyage avec un savon spécial.

La vitrification : La vitrification de parquet ne demande pas beaucoup d’entretien et offre une grande garantie lors de trafic intense. Les vitrificateurs utilisés permettent un large choix de finitions : ( mat, ciré, satiné, brillant).
Une mise en teinte peut se faire avant une vitrification pour une couleur précise souhaitée (bois vieilli, wengé, acajou, chêne..).

Les vitrificateurs sont sans odeur avec label écologique. Après l’application du vitrificateur, votre parquet présente un aspect fini, net et propre et est protégé des agressions de la vie quotidienne.

L’entretien se fait par simple balayage humide avec produits adaptés.

 

Quelques exemples de parquets rénovés

 

Notre process respecte votre terrasse et s’adapte parfaitement à tous les types de bois ou autres matériaux, même les plus fragiles !

  • Nettoyage de parquets
  • Evaluation de parquets avant travaux
  • Rénovation de parquets vieillissant
  • Rénovation de parquets déteriorés
  • Rénovation de parquets de différentes essences
  • Application de pâtes à bois
  • Ponçage et élimination des résidus de ponçage
  • Application d’une teinte à bois, vernis ou huile

 

Contactez-nous

8 + 2 =

contact@aneb.fr

05 56 83 54 90

Entretien, embellissement et traitement de terrasses, parquets, bardages bois et façades :

 

Dégrisage des bois, entretien des supports bois ou minéral, protection des bois et minéraux, traitements fongique / insecticide / hydrofuge

Principaux lieux d'intervention :

Arcachon, Pyla, La teste de Buch, Cazaux, Gujan-Mestras, Le Teich, Biganos, Mios, Salles, Audenge, Lanton, Andernos les bains, Arès, Lège Cap Ferret, Bordeaux et CUB, Libournais, Biscarrosse, Sanguinet, Mimizan, Parentis-en-Born, Médoc.