ANEB SERVICES – SERVICES A LA PERSONNE SAP

Les services à la personne englobent diverses prestations fournies à domicile et répondant à un besoin à caractère social.

Pour bénéficier des avantages sociaux et fiscaux, ANEB Services s’est engagé par sa déclaration d’activité à respecter un certain nombre de règles.

Entretien de la maison et travaux ménagers

 

L’entretien de la maison concerne :

  • l’intérieur du domicile, balcons et terrasses, mais exclut des équipements spécialisés ou extérieurs tels les chéneaux, terrain de tennis …
  • des prestations courantes d’entretien mais exclut des prestations spécialisées telles que ponçage et vitrification des parquets, nettoyage des murs extérieurs…

Les travaux ménagers effectués par un bailleur à l’occasion d’une entrée ou d’une sortie des lieux  ne peuvent être considérés comme des prestations de services à la personne.

L’intervenant qui assure la prestation peut utiliser le matériel du particulier (aspirateur, brosse, serpillière, détergent, etc.). S’il s’agit d’un organisme, le matériel peut être fourni par celui-ci, mais cette prestation ne comprend pas la vente de produits ou des matériels d’entretien.

en savoir plus : https://www.entreprises.gouv.fr/services-a-la-personne/entretien-la-maison-et-travaux-menagers 

L’attestation fiscale annuelle

 

Tous les organismes de services à la personne doivent communiquer avant le 31 mars de l’année N+1 à chacun de leurs clients une attestation fiscale annuelle, afin de leur permettre de bénéficier de l’avantage fiscal (crédit d’impôt) au titre de l’année N.

Cette attestation doit mentionner :

  • le nom et l’adresse de l’organisme intervenant,
  • le numéro et la date d’enregistrement de la déclaration,
  • le nom et l’adresse de la personne ayant bénéficié du service et le cas échéant le numéro de son compte débité,
  • un récapitulatif des interventions effectuées (nom et numéro d’identification des intervenants, dates et durées des interventions). Dans un souci de simplification, si les prestations ont été réalisées tous les jours ou de façon périodique, un regroupement mensuel des interventions pourra être établi,
  • le montant effectivement acquitté.

Dans les cas où des prestations sont acquittées en CESU préfinancés, l’attestation doit indiquer au client qu’il a l’obligation d’identifier clairement le montant des CESU qu’il a personnellement financé, ce montant seul donnant lieu à avantage fiscal, lorsqu’il fait sa déclaration d’impôt annuel.

Les personnes morales qui préfinancent le CESU (employeurs, caisses de retraite, mutuelles, etc.) délivrent à cet effet une attestation annuelle au bénéficiaire établissant le nombre, le montant et la part préfinancée des CESU qui lui ont été attribués.

En savoir plus : https://www.entreprises.gouv.fr/services-a-la-personne/comment-rediger-l-attestation-fiscale-annuelle

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12 + 8 =

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05 56 83 54 90

Entretien, embellissement et traitement de terrasses, parquets, bardages bois et façades :

 

Dégrisage des bois, entretien des supports bois ou minéral, protection des bois et minéraux, traitements fongique / insecticide / hydrofuge

Principaux lieux d'intervention :

Arcachon, Pyla, La teste de Buch, Cazaux, Gujan-Mestras, Le Teich, Biganos, Mios, Salles, Audenge, Lanton, Andernos les bains, Arès, Lège Cap Ferret, Bordeaux et CUB, Libournais, Biscarrosse, Sanguinet, Mimizan, Parentis-en-Born, Médoc.